• Miroir de vénus

    L'autre jour au jardin, de loin,

     

    une couleur inhabituelle m'a intriguée

     

    Je n'avais jamais vu cette fleur

    sans doute semée par les oiseaux

     

    J'espère qu'il s'en ressèmera

    l'année prochaine

     

    Miroir de vénus

     

    Miroir de vénus

    Après identification  sur l'appli PlantNet

    (gratuite, facile d'utilisation, sans pub)

     

    Il s'agit de " Legousia speculum-veneris "

      Spéculaire Miroir-de-Vénus,

    appelée aussi Mirette

    Plante comestible (fleurs et jeunes feuilles)

    plante messicole comme le coquelicot et le bleuet

    définition > messicole

    Plante protégée

     

    Le Miroir de vénus

    est une espèce de plante herbacée annuelle

    de la famille des Campanulacées.

    Le genre Legousia a été dédié

    au botaniste Bénigne Le Gouz de Gerland,

    qui fonda en 1773 le Jardin Botanique

    de la ville de Dijon

    source Wikipédia

    Miroir de vénus

     

    « Empuse "Diablotin de Provence"Aie, ça pique »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Juin 2023 à 13:56

    Je ne crois pas en avoir déjà vu, j'espère que tu en verras d'autres pousser.

    Bonne journée

    2
    Mercredi 7 Juin 2023 à 14:16

    Inconnue également pour moi.

    J'utilise souvent plantnet, très pratique.

    Bon aprem

    Bises

    3
    Mercredi 7 Juin 2023 à 16:51

    Une inconnue pour moi! Merci pour plantnet, c'est très bien fait!

    Bonne journée.

    bises

    4
    Mercredi 7 Juin 2023 à 17:35

    Je découvre !

    5
    jm:rober
    Mercredi 7 Juin 2023 à 20:35

    Bonsoir Cathline,

    Une belle plante sauvage avec sa magnifique fleur bleu foncé......une plante que l'on devrait trouver dans nos champs .Mais comme on traite les sols , celle-ci est détruite bien que protégé

    bonne soirée

    Amitiés

    6
    Mercredi 7 Juin 2023 à 22:34

    Bonsoir Cathline,

    Jolie petite fleur bleue que je ne connaissais pas. J'espère que tu parviendras à la retrouver l'année prochaine.

    Bisous, bonne soirée

    7
    Jeudi 8 Juin 2023 à 17:35
    Septsup

    il faut croire que les fleurs savent où se planter hi hi... c est bien joli... gros bisous

    8
    Vendredi 9 Juin 2023 à 07:59

    Bonjour Cathline

    Tu me fais découvrir cette plante et c'est la première fois aussi que j'entends parler de ce botaniste .

    J'espère qu'elle se ressèmera dans ton jardin , les fleurs sont jolies .

    Bises et bon Week- end

    9
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:25

    très jolie plante, j'aime sa couleur

    bon wk

    10
    Dimanche 11 Juin 2023 à 17:41
    Septsup

    petit coucou du dimanche... gros bisous

    11
    Lundi 12 Juin 2023 à 22:01

    Une plante que je ne connais pas ! Merci, les oiseaux ! 

    12
    Mardi 13 Juin 2023 à 14:19

    Très jolie, cette sauvage qui s'est invitée ! Pour répondre e à ta question concernant la Salamandre, non !Et je ne le veux pas; c'est juste parce que j'aime cette revue. Je demande ce dont je souhaite parler et je le fais si je veux et comme je le veux. C'est juste une communauté de vues sur la nature. c'est ma liberté. Le seul avantage est pour mes lecteurs qui ont un numéro gratuit pour tout abonnement s'ils donnent le code mentionné sur mon blog... Voilà !

    13
    Mardi 4 Juillet 2023 à 22:25

    Bonsoir Cathline: J'adore ce bleu profond. Je te souhaite d'être bientôt envahie par pleins de miroirs de ce type. Bises de nous deux et bel été. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :