• Aie, ça pique

     

     Yucca rostrata 

    appelé aussi Yucca rostré en raison du graphisme de son inflorescence monumentale


    plante arbustive

    de la famille des agaves

    Floraison

    après 3 à 4 années de culture,

    de mai à juillet en France.

     

     

     

     

     

     

    Photographié chez un particulier à Vaison >

    Yucca rostrata  ça et là dans ma ville

     

    Originaire des zones montagneuses du centre Nord du Mexique,

    le Yucca rostrata est capable de résister à des températures de -16° et à de longues périodes de sécheresse estivale

    Aie, ça pique

    Aie, ça pique

    Celui ci, vendu en janvier 1995, 5.500 francs, il mesurait environ 1.50m

    alors que je travaillais dans une jardinerie, à une dame qui détestait les fleurs, vous le croyez ?

    En 28 ans, il est arrivé au toit de la maison d'un étage

    Les hampes florales, une fois à maturité vont sans doute le dépasser

    Yucca rostrata  ça et là dans ma ville

     

    D'autres photos faîtes à Vaison la Romaine

    ehez un particulier (la maison est de plain-pied)

    Yucca rostrata  ça et là dans ma ville

    Yucca rostrata  ça et là dans ma ville

     

    Sur le parking du Lidl

      Yucca rostrata  ça et là dans ma ville

    A un Rond point 

    Yucca rostrata  ça et là dans ma ville

    Bon dimanche à toutes et à toutes

     

    « Miroir de vénusPêle-mêle »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Juin 2023 à 11:34

    C'est bien la première fois que je vois ce type de Yucca aussi florifère et aussi haut. Apparemment il se plaît dans ton coin. Bises pour un bon dimanche ma Cath

    2
    jm:rober
    Dimanche 18 Juin 2023 à 14:22

    bonjpour Cathline,

    Je découvre ce genre de plante .....mais une plante pas pour moi

    Merci du partage

    bonne fin de journée

    Amitiés

    3
    Dimanche 18 Juin 2023 à 14:24

    Il est superbe! J'adore ces fleurs, c'est majestueux, merci pour tes photos.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Dimanche 18 Juin 2023 à 17:06

    Bonjour Cathline

    Il est magnifique ce yucca rostrata que je n'ai jamais vu par ici .

    Bises

    5
    Dimanche 18 Juin 2023 à 17:32
    Septsup

    c est vraiment une plante superbe et imposante... gros bisous

    6
    Dimanche 18 Juin 2023 à 19:14

    Bonjour

    SUPERBE CETTE PLANTE

    Elle demande de la place

    bon dimanche bisous

    7
    Dimanche 18 Juin 2023 à 19:46

    la fleur est magnifique ainsi que ce feuillage en éventail, je pense qu'il doit avoir aussi un bon parfum 

    pour le papillon c'est un machaon

    bonne fin de dimanche

    8
    Dimanche 18 Juin 2023 à 21:31

    Bonsoir Cathline: Très belle plante  pour fleurir sans arrosage un jardin méditerranéen. Et le feuillage est vraiment estétique. Dommage qu'il soit piquant. Bises de nous deux et bonne semaine. 

    9
    Dimanche 18 Juin 2023 à 21:45

    J'en ai un au jardin depuis quelques années, il pousse très très lentement vu ses conditions de culture mais il a bien passé les hivers, il a survécu à -18°C ici pour le moment.

    Bonne soirée

    10
    Lundi 19 Juin 2023 à 12:05
    Bonjour ah oui cette plante est superbe et les fleurs j'aime beaucoup+++ belle semaine à+ merci
    11
    Lundi 19 Juin 2023 à 17:04
    shuki

    Coucou Cathline, ces plantes sont fabuleuses et très belles, j'en ai vu par ici sur la côte atlantique mais sans les inflorescences. Je trouve leur graphisme superbe et très moderne. Merci pour ce partage, et aussi pour ta visite. Bises de Shuki

    12
    Lundi 19 Juin 2023 à 22:02

    La fleur est assez impressionnante ! 

    13
    Mercredi 21 Juin 2023 à 21:43

    Un vrai feu d'artifices !

    14
    Dimanche 25 Juin 2023 à 17:31
    Septsup

    le petit coucou hebdo... tu dois apprécier d être pas loin de l eau au jardin... gros bisous

    15
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 07:11

    Bonjour Cathline,

     

    ce sont de véritables splendeurs! J'ai un yucca, planté il y a des années. Mais il ne fleurit pas. Faut dire qu'il est n'est pas très chouchouté le pauvre

    Bises

    16
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 17:32
    Septsup

    c est sûr si t allais pas au jardin en ce moment t irais jamais hi hi... bon jardinage gros bisous

    17
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 10:06
    Septsup

    kikou du dimanche... trop contente j ai eu un beau bouquet aujourd hui... gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :