• Pêle-mêle

     

     

    Pêle-mêle

    Orchis Pyramidal

    (Anacamptis en pyramide, orchidée queue-de-renard)

    C'est une plante vivace, glabre, grêle, élancée,

    à tubercules ovoïdes entiers.

     

    Elle peut atteindre 70 cm,

    mais oscille le plus souvent entre 30 et 50 cm

     

    plus de renseignements ici

     

     

     Le Céleri vivace est une plante perpétuelle

    et parfaitement rustique qui forme une touffe dense de feuilles savoureuses au goût intense de céleri.

    Indispensable en cuisine,

    ce légume vigoureux agrémentera

    vos soupes, vos sauces, pot au feu, blanquettes

    ou encore salades de crudités.

     

    Mon voisin de jardin

    a eu la bonne idée de m'en offrir un plant

     

     

    Pêle-mêle

     

    Pêle-mêle

     

     

    Pêle-mêle

    Gecko ou tarente  ?  à identifier

     

    il y en a beaucoup cette année je trouve

     

    tant dans le jardinet, qu'au jardin

     

     

     

    Je suis dans les confitures en ce moment

     

    Fraises, myrtilles, Abricots

     

    et hier j'ai ramassé 1,800 kgs de groseilles

     

    Pêle-mêle

     

     

    Pêle-mêle

    Bientôt des tomates 

    promesses de belles salades

     

     

     

     

     

     

     

     

                     Passez un bel été, mais restez à l'ombre

     

    « Aie, ça piqueBon dimanche »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juillet 2023 à 09:30

    Bonjour Cathline

    merci pour ce pêle- mêle

    belles et bonnes confitures

    bonne journée

    Amitiés

     

    2
    Maya61
    Lundi 10 Juillet 2023 à 13:52

    Belle journée Bisous

    3
    Lundi 10 Juillet 2023 à 15:39

    La clématite est très jolie. Cool pour les groseilles, j'adore la confiture et gelée de groseilles mais mes plants ne donnent pas grand chose snif

    Bonne journée

    Cindy

    4
    Lundi 10 Juillet 2023 à 15:43

    Bonjour

    Tu ai une veinarde avec tes confitures

    ici ça ne risque pas ,cette année aucun fruits chez nous même les fraises on bouder grrr

    bonne continuation  bisous

    5
    Lundi 10 Juillet 2023 à 16:11

    Bonjour Cathline: Tu as raison de nous conseiller l'ombre. Le soleil cogne fort et les plantes demandent à boire. Cette année peu de framboises; Mes framboisiers ne supportent plus ces coups de chaleur et le sécheresse. Très belle ta clématite. Bises de nous deux et bel été à toi aussi.

    6
    Lundi 10 Juillet 2023 à 18:21

    superbe ta clématite

    bel été à toi aussi

    7
    Lundi 10 Juillet 2023 à 22:35
    Capucyne

    Tu as assez de fraises dans ton jardin pour faire des confitures ?

    8
    Mardi 11 Juillet 2023 à 08:04

    Bonjour Cathline

    Quelle chance tu as de pouvoir faire des confitures avec tes petits fruits rouges .

    Ici les oiseaux ont tout mangé même le raisin qui n'était pas encore à maturité . C'est désespérant .

    Ton céleri vivace en fleurs c'est une bonne plante indispensable en cuisine .

    Cette année je n'arrose qu'avec l'eau de pluie les trois plants de tomate que j'ai récupérés et apparemment ce sont des tomates cerises .

    Les fraises en pots sont aussi mangées par les merles , en plus beaucoup de naissance cette année .

    Bises et bonne journée

    9
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 06:43

    Bonjour Cathline,

     

    Je crois que gecko et tarente, c'est la même chose.

    J'ai perdu mon pied de céleri perpétuel. Et lorsque j'ai voulu m'en racheté un, il n'y en avait plus en jardinerie. Je chercherai de nouveau l'an prochain. Tu as raison. C’est excellent! Il me manque à chaque fois que je désire composer un bouquet garni.

    Quelles belles tomates!

    Bises

    10
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 18:24

    Tu as donc fait de belles récoltes de fruits et un agréable stock de pots de confitures. L'arrosage étant réglementé, plus d'eau pour les framboises, donc plus de fruits (alors que c'est mon fruit préféré !!)  Bises

    11
    Jeudi 13 Juillet 2023 à 16:38
    Septsup

    j aime tout y compris les geckos trop mignons... mais mon coup de cœur c est la clématite... trop jolie... gros bisous

    12
    Samedi 15 Juillet 2023 à 13:08

    jolie page

    bon wk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :