• Lézard

    Samedi 10 juillet 2010

     

     

     

    Image and video hosting by TinyPic


    Depuis quelques années, il est recommandé aux humains

    de se protéger du soleil, à cause des cancers

     

    et sur les animaux ???


    le soleil a-t'i l une influence différente maintenant

     

    « OmbellifèreQu'est-ce que c'est ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2010 à 18:20
    .Tachka.(Josiane.)

    À  39° je n'en vois aucun se bronzer ici !!!!

    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 19:12
    Carlib

    Oui, le soleil peut donner le cancer de la peau aus animaux qui ont le nez rose, comme certains chats! Je sais car c'est arrivé à l'un des miens!

    Mais pour ce qui est des animaux sauvages, je ne saurais dire. Probablement ceux qui naissent albinos ou avec la peau sensibles sont plus à risque que les autres...

    bon week end, Cath!

    3
    Samedi 10 Juillet 2010 à 20:11

    Kikou Cathline, il est adorable ton petit lézard ..mais voilà que tu poses une question d'importance. Il est certain que nos animaux de compagnie sont de plus en plus sujet aux cancers alors les animaux sauvages je ne sais si une étude a été faite.

    douce soirée

    chatou

     

    4
    Samedi 10 Juillet 2010 à 21:11
    chris03

    Bonne question, mais ils sont peut-être plus malins sue nous et déjà trouvé la parade...

    5
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 06:21
    Elie

    bises et bon dimanche

    6
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 09:04
    kiki32

    bonjour cath

    encore une journée etouffant qui se prepare ....

    bon dimanche gros bisous

    7
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 09:12
    !Capucyne

    Bonne question!!!

    8
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 09:54

    Pas de problème pour le soleil, je suis en bretagne. Je vais faire comme ton lézard, me laisser chauffer et ploger une tête dans la piscine. Bon dimanche. Yves

    9
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 15:20
    Cephalantera

    Bonjour Cath

    Je veux bien te croire que le lésard aime la chaleur. En fait c'est un animal a sang froid et il a besoin de chaleur pour la thermorégulation. De plus la peau du lésard est beaucoup plus résistante que la notre, je ne pense pas qu'il est des problème de ce côté là.

    Bonne fin de dimanche mon amie

    Bises

    10
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 18:06
    cécilia

    Lui ne craint pas les coups de soleil je pense ;)

    n'empéche qu'avec cette chaleur je pense qu'avoir le sang froid ça doit être agréable ...

    bonne fin de week end

    11
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 18:54

    Bonne question, je sais que pour les chats et les chiens ils peuvent attraper des coups de soleil sur les oreilles ou la truffe surtout ceux à pelage blanc mais pour les reste ????

    Bonne semaine à toi mon amie elle sera courte mais encore bien chaude je crois !!

    Nicole

     

     

    12
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 20:56
    ANILOU

    Ta question me laisse perplexe, en tout cas moi je ne m'y frotte pas ou plus. Bisous

    13
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 21:48

    bonsoir, je fais plus attention, je ne m'expose plus aux heures les plus chaudes, déjà parce que je ne tiens plus!!! mais j'aime bien paresser au soleil, c'est certain, et ma peau va bien, je surveille car mes grains de beauté sont capricieux!  bonne soirée bisous

    14
    Lundi 12 Juillet 2010 à 08:56
    pistache

    coucou cath, le soleil on l'a attendu, et j'avaoue que maintenat, ben je m'en protège..mais faut dire que ça cogne..rivière et forêt c'est bien!! ils ne chopent pas de coup de soleil eux!  bises à l'ombre..

    15
    Lundi 12 Juillet 2010 à 09:01
    !Capucyne

    Tu as fait comme lez lézard? Tu es allée au soleil...des alpes?

    16
    Lundi 12 Juillet 2010 à 11:41
    gisou32

    Bonjour ma chère Cathline,

    Heureuse de vous retrouver toutes et tous.

    Très belles images comme d'hab.

    Je te souhaite une bonne journée de lundi . grosses bises

    17
    Lundi 12 Juillet 2010 à 14:14
    bellane

    bonjour,oui c'est vrais,ont ne pense pas**et ils ont les mêmes épreuves**

    bonne journée

    18
    Lundi 12 Juillet 2010 à 16:16
    calinette55

    bonjour ma belle ,toujours de belles images chez toi ,ici  il a  plu ,mais pas assez pour remplir la citerne ,ouf ! il fait moins chaud ,sur mon  blog il y a un petit jeu,si le coeur t'en dit ,il fait un peu moins chaud ,ouf! on va pouvoir respirer ,bon début de semaine ,bisous

    19
    Lundi 12 Juillet 2010 à 18:32
    kiki32

    bonsoir cath

    20
    Lundi 12 Juillet 2010 à 18:41
    Poulbot.66

    ah ah...mais les lézards adorent le soleil, il est indispensable pour eux, car il les réchauffe...Les lézards sont des animaux à sang froid....Quand à l'homme, il est devenue "un homme des abris"....Les maisons, les voitures, le train, le métro, le boulot (lol)....Les 3/4 du temps l'homme des villes est dans un abri....Sa peau n'est plus habituée au soleil....Il n'est pas bizarre qu'ici dans le Roussillon, nous n'avons pratiquement pas de cancer de la peau....Ceux qui sont nés ici, savent que le soleil s'apprivoise et les 2/3 de la population sont des agriculteurs, propriétaires terriens ou ouvriers agricoles......On nous a traité de fainéant...Mais non, on commence à 5-6h du matin jusqu'à 11h et il est fou d'allé travailler sous le soleil avant 16 heures de l'après-midi ! Bien sur on finit à 20h.....Mais de toute façon, on ne mangera pas avant 20h30-21h....Il fait trop chaud ! Amitiés avec encore 33° à l'ombre....Lulu66

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :